Un peu de moi !

Soucieuse depuis toujours de l’écologie, j’ai fait signer ma première pétition à l’âge de 9 ans (c’était une pétition green peace contre la déforestation en Amazonie) Dans ce sens, à la naissance de ma fille, j’ai opté tout de suite pour les couches et les cotons lavables.

On ne parlait pas encore de zéro déchet, mais déjà quelques marques proposaient une gamme d’articles visant à réduire nos impacts sur l’environnement.

Aujourd’hui, grâce à des gros changements de vie et des rencontres, je m’intéresse plus que jamais à l’agriculture biologique, à la permaculture, au respect de toute forme de vie, et encore plus au zéro déchet.

Natacha Couture est une marque volontairement minimaliste : un nom réutilisable au fil des projets, pas de Logo, des cartes de visite minuscules pour créer le moins de déchet possible, des étiquettes peintes à la main sur du ruban de coton bio ( et cousues avec parcimonie) des petits stocks pour éviter la lassitude et donc les pertes, l’optimisation des chutes.

En ce qui concerne mon parcours professionnel, j’ai travaillé dans différents secteurs de l’économie, allant de la téléphonie au service public en passant par la restauration.

J’ai toujours repris mes études en alternance avec une vie salariée. Après avoir passé un Baccalauréat Arts Plastiques à 21 ans, j’ai validé une Licence d’Arts Plastiques à 27 ans. Enfin en 2014 j’ai obtenu un diplôme d‘état d’éducatrice de jeunes enfants. J’ai exercé ce métier auprès de jeunes enfants porteurs de handicap pendant deux ans.

L’idée de créer Natacha Couture est venue d’un sentiment d’urgence, et d’un besoin de donner du sens à mon quotidien. J’avais besoin de « faire quelque chose de mes mains ».

Via mon entreprise de couture, mon but est de démocratiser le zéro déchet tout en valorisant l’agriculture biologique et le commerce local.

Pour cela, j’ai créé une gamme de produits qui doivent convenir aux besoins de chaque individu. Cette gamme de produits est en constante évolution.

Vous retrouverez mes produits classés par univers , correspondants aux pièces de la maison .Par exemple, dans la Cuisine, vous retrouverez les Essuies Tout Lavables ainsi que les Charlottes à plat, tandis que dans la Salle de Bain, vous retrouverez les cotons lavables et les housses à brosse à dents.

Chaque article est pensé en remplacement d’un article jetable, non durable, ou encore nocif pour notre environnement. Il s’agit d’arrêter de jeter le coton ou le papier, et de réduire sérieusement notre utilisation du plastique.

La totalité des articles vendus sur mon site ou sur mes marchés sont des produits manufacturés, dessinés, imaginés et réalisés par mes soins.

Toute reproduction ou utilisation de mes photos sans mon autorisation est donc répréhensible par la loi.