Marcotte la Roule-Hotte

L’histoire d’un financement participatif !

Lorsque j’ai commencé l’aventure Natacha Couture , j’avais envie de plein de choses, des rêves plein la tête, et parmi eux, cette envie de venir faire les marchés à vélo ! (un déplacement écologique, doux, lent, sans impact environnemental).

Le temps de réfléchir à ce projet et de le budgétiser, de prendre contact avec des artisans, de contacter la plateforme et lancer le financement participatif, etc, il m’aura fallu 1 an !

1 an, finalement dans une vie, ce n’est rien ! Si vous avez ce genre de projet et que vous hésitez, ne réfléchissez plus et foncez !

J’ai moi même choisi la plateforme de FP Miimosa, car elle est spécialisée dans les projets en rapport avec l’agriculture biologique ! Je vous conseille d’ailleurs vivement de rester abonné.e.s à leur newsletter car ils soutiennent constamment,t de très chouettes projets !

Le mien était (et est toujours visible) ici : https://www.miimosa.com/fr/projects/une-roule-hotte-pour-faire-les-marches-en-velo/

J’ai lancé mon financement pendant et malgré le confinement , le covid etc … Et je suis ravie de voir que mon projet a abouti, grâce à vous !!

Cela aura été beaucoup de stress (celui de ne pas arriver aux 60% nécessaires pour garder le financement) mais tellement de bonheur !

Au final j’ai réussi à obtenir 64% de la cagnotte, soit 3600€ environ, soit un budget de moins de 3000€ une fois retirées les diverses charges (urssaf et part de la plateforme).

Je suis hyper fière et heureuse, même pas 2 mois après la fin du financement, de mettre sur la route ma Roule-Hotte, que j’ai nommée Marcotte (selon le dictionnaire : Marcotte, nom féminin: tige, branche qui a pris racine, ou qui est destinée à former une plante nouvelle.)

Je m’occuperais des diverses contributions courant septembre, et je vous laisse profiter des quelques photos prises pendant la construction de Marcotte !

Encore un énorme MERCI à vous tous, et à très vite sur les marchés !

Natacha

Un article sur le site du Collectif Cycliste 37

C’est ici : https://www.cc37.org/de-fil-en-aiguille-une-couturiere-tourangelle-a-revolutionne-sa-mobilite/