Pièces uniques

J’ai décidé de vous présenter ici toute ou partie de mes pièces uniques et mes petites séries.

Il s’agit de mon travail de créations graphiques en appliqués sur mon Lin Bio Normand.

J’achète le lin « brute », il est non traité, non blanchis, dans sa couleur la plus naturelle et neutre possible. J’ai d’ailleurs choisi de travailler une certaine épaisseur de lin car son poids me plaît à manipuler. C’est un choix tout à fait personnel.

Toutes mes pièces sont issues de mon travail créatif, s’agit de mises en situations ou dessins imaginé.e.s par mes soins. Toute reproduction est donc strictement interdite. Les petites parties colorées sont découpées dans mes chutes de coton biologique. le tout est cousu avec mon fil de coton biologique.

Je travaille par petites séries, il peut donc m’arriver de ne pas en produire pendant plusieurs semaines. Lorsque mon agenda est à jour par exemple, je peux me permettre ce temps ré-créatif.

Il est pour moi essentiel afin de préserver le processus de création dans un domaine, qui , avouons-le, est très répétitif.

Les Sacs à Pain

A l’origine, j’ai commencé à travailler le Lin pour en faire des sacs à pain et des filtres. Le lin est naturellement thermorégulant. De ce fait il est parfait pour cet usage.

Et puis je me suis laissée entrainer ….

Les sacs à pain, à baguettes, ont toujours une place sur mon stand. En général j’attend que le stock se vide pour en refaire.

Les sacs à baguettes

Nota Benne : le sac à baguettes inspiration « Là-Haut » (la maison qui s’envole) est toujours disponible à l’achat.

Les Torchons

J’ai réalisé quelques torchons en Lin au début de ma production de pièces uniques. Aujourd’hui je n’en fait plus que sur commande. N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

Les Nappes

Le lin a cet avantage que son poids lui donne un tombé parfait sur une table. Côté entretien , il suffira juste de s’assurer de détacher au fur et à mesure.

La nappe présentée ici est disponible à l’achat. Vous pouvez demander à ce que je l’apporte sur un marché pour la voir en vraie par exemple. Elle mesure 135×125 cm. Elle est bordée d’un ourlet de 5cm brodé à la machine sur toute la longueur.

Je termine actuellement une autre nappe qui sera disponible également à la vente.

Les enveloppes

Grande nouveauté de ce début d’année, les enveloppes cadeau/pochettes à livres. Les pochettes en Lin sont fermées avec un bouton de chez CAMELIR, créatrice de mercerie en cuir et céramique, également en toutes petites séries.

Les commandes spéciales

Il m’arrive de répondre à des demandes spécifiques, tant que le thème de celles-ci me plaît et me parle. Voici quelques exemple de créations faites en partenariat avec mes client.e.s

Les Séries en « Patch »

Dernièrement je me suis amusée à rassembler plein de morceaux de chutes de tissus afin de recréer des panneaux de tissus. J’ai ensuite couper dans ces panneaux comme s’il s’agissait d’un coupon de tissus ordinaire.

Cela donne des minis séries de pièces « pas vraiment uniques » mais cependant très rares quand même puisque chaque coupon ne me permet que deux ou trois créations à chaque fois.

Ici un exemple de housses à brosses à dents:

Là une petite série d’enveloppes :

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute commande d’accessoires en Lin. Comptez un délais de minimum 3 semaines pour la réalisation de votre commande. Concernant les nappes, un acompte de 50% du montant final vous sera demandé pour valider la commande.