En Mars 2022, j’ai décidé de lancer une gamme 100% récupération !

Une collection faite avec des tissus de seconde main uniquement, donnés, récupérés ou chinés.

Devant la trop grande augmentation des textiles jetés et non revalorisés, je ne pouvais pas rester sans rien faire. Et même si j’achète uniquement des tissus labellisés GOTS, je commence à culpabiliser de favoriser les circuits neufs.

En vrai, ce n’est pas nouveau, j’ai toujours récupéré des tissus, des boutons, des bouts de toiles etc …. Mais uniquement pour mes projets personnels.

Cela fait d’ailleurs des années que je n’ai pas acheté un bout de tissus pour me faire un vêtement.

Ce qui change, c’est la commercialisation d’articles cousus par mes soins, en tissus de seconde main.

Afin que tout soit claire, j’ai pris le soin de fabriquer une nouvelle étiquette pour que vous puissiez identifier clairement ce qui est en récup. Le reste, sera toujours 100% bio.

D’ailleurs, il n’y aura pas d’équivalent récup’ pour tout les produits d’hygiène comme les SHL, les cotons à démaquiller, les sacs congélation ….

Les prix seront proches de la gamme de la gamme Bio, afin de valoriser le temps passé et de me constituer une trésorerie pour continuer le Bio, car comme pour beaucoup de mes collègues, depuis 2021, les temps sont durs, et le business va mal. Se réinventer, c’est aussi une nécessité pour rester « en vie ».

En espérant que cette gamme vous plaise, rendez-vous sur les marchés et sur les réseaux !